Comment bien choisir son outil de visioconférence ?
Chez
AG en ligne, à la demande de nos clients, nous pouvons mettre à disposition une licence
Zoom que nous calibrons en fonction des besoins. Facile d'utilisation, Zoom possède toutes les options nécessaires pour organiser votre assemblée générale en visioconférence.
Si vous êtes actuellement en train de chercher un outil de visioconférence pour votre assemblée générale, voici les conseils que nous pouvons vous donner pour choisir le meilleur prestataire :
1.
Définir le nombre de participants potentiels à l'AG. Cela vous permettra d'éliminer directement certaines solutions car en moyenne à partir de 30 participants, les solutions deviennent payantes.
2.
Évaluer le niveau de sécurité de votre instance. Cela vous permettra de définir les options indispensables de l'outil comme la possibilité de couper les micros de tous les participants, la possibilité d'activer une salle d'attente ou bien encore d'enregistrer la séance.
3.
Privilégier les outils simples et efficaces. Pour nous c'est la base ! Plus vous serez à l'aise avec l'outil, plus votre assemblée générale en visioconférence sera une réussite !
4. Pour finir, définissez le type de
communication que vous souhaitez entretenir avec vos membres lors de votre réunion. Si vous souhaitez être l'unique intervenant sans intervention possible et que vous avez un important volume de participants, alors il faudra privilégier le système de Webinar.